Retour sur la deuxième journée du Women’s Forum de Deauville

Deuxième jour de réflexion au Women’s Forum de Deauville. Chefs d’entreprises, économistes, ingénieurs, chercheuses ou avocates, un millier de femmes sont invitées à plancher sur l’avenir de la société et de son économie.

N. Loiseau (ENA) : « Il est encore difficile d’être une femme en politique »

Nathalie Loiseau, directrice de l’École nationale d’administration et auteure de « Choisissez tout » (éd. JC Lattès), revient sur l’amende infligée à un député UMP qui s’obstinait à appeler la présidente de séance à l’Assemblée Nationale « madame le président »; et plus généralement sur la féminisation de la politique.

M. de Saint Sauveur (Mazars) : « Le féminisme est toujours un combat d’actualité »

A l’occasion du Women’s Forum 2014, Muriel de Saint Sauveur, directrice de la diversité du groupe Mazars, décrypte une étude publiée en collaboration avec le Comité ONU Femmes France sur la perception des inégalités hommes/femmes sur trois générations.

A. Gurrìa (OCDE) : « Il faut légiférer pour la parité, mais c’est insuffisant »

A l’occasion du dixième Women’s Forum de Deauville, Angel Gurrìa, secrétaire général de l’OCDE, fait le point sur la position des femmes dans la société et le monde économique. S’il plaide en faveur d’une législation qui installerait la parité dans l’entreprise, il considère que c’est insuffisant.

En savoir plus sur Les echos.fr

Le blog d'Agnès Bricard