Isabelle Kocher : la pionnière du CAC 40

isabelle

LA PREMIÈRE FOIS OÙ UNE FEMME EST DEVENUE…
(AFP/E. Eferberg/G. Lieimdorfer/S. Bouhin ; J.-C. Marmara ; Pirou ; LP/P. Lavieille ; ESA.) LP/Infographie.

Le Verrou masculin du CAC 40 sur le point de sauter ? Pour la première fois, une femme devrait être nommée à la tête d’une des quarante plus grandes entreprises française. Isabelle Kocher, 47 ans, directrice financière de GDF Suez, deviendra directrice générale déléguée du groupe mercredi prochain. Elle sera la numéro deux de ce mastodonte de l’énergie avant de succéder au PDG actuel, Gérard Mestrallet, en 2016.

Du mieux dans les conseils d’administration

Cependant, malgré l’absence de femme au CAC 40, la France est loin d’être à la traîne dans la féminisation des instances de direction des entreprises. Elle est même championne du monde devant les Etats-Unis puisque les conseils d’administration des entreprises du CAC 40 comptent aujourd’hui 30,3 % de femmes (22,5 % aux Etats-Unis). De bons résultats liés notamment aux contraintes imposées par la loi Zimmermann-Copé de 2011.

Publié le Lundi 10 Novembre par Vincent Vérier.

Lire l’article complet sur Le Parisien

3ème Forum de la Mixité