« Les femmes étrangères apportent leur expertise au sein des conseils d’administration », article publié sur le Cercle Les Echos le 15 octobre 2013

Malgré une représentation très faible dans les conseils d’administration des grands groupes français, l’étude du profil des femmes étrangères montre leur haut niveau de compétence et d’expérience. Diplômées de prestigieuses universités, ces femmes ont des carrières leur permettant d’assoir leur légitimité dans leur rôle d’administrateur, contribuant à l’efficience des mécanismes de gouvernance.

Dans le cadre de l’observatoire des pratiques de gouvernance de la Fédération Femmes Administrateurs, une étude menée en partenariat entre le laboratoire CEREGE de Poitiers et Agnès Bricard, 1ère Femme Présidente de l’Ordre des Experts Comptables et Présidente de la Fédération des Femmes Administrateurs montre que les questions de la diversité et du genre dans les grands groupes français restent encore un phénomène très marginal.

Lire l’intégralité de l’article

Le blog d'Agnès Bricard