NOUVELLE PRESIDENTE DE LA FFA

La FFA est heureuse de vous annoncer que sa nouvelle présidente est désormais Marie L’Hermite, vice-présidente de l’Association française des femmes juristes. La présidence de la FFA étant tournante entre les associations fondatrices, le moment était venu que l’AFFJ prenne son tour.

L’Association française des femmes juristes regroupe, depuis 20 ans, des femmes ayant des compétences reconnues dans leurs parcours professionnels de juriste. Tous les métiers du droit y sont représentés (avocates, huissières, juristes d’entreprise, magistrates, notaires, professeures de droit, chercheures…). L’association a pour but de promouvoir la place et le regard des femmes, tant dans leur activité professionnelle, que dans la société civile, sur le plan national, européen ou international.

L’AFFJ est un des membres fondateurs de 2GAP – Gender and Governance Action PlatformEWLA (European Women Lawyers Association) et de la FFA (Fédération des Femmes administratrices).

Bravo à Marie L’Hermite, les associations qui constituent la FFA lui apportent toute leur confiance.

Retrouvez le Mot de la présidente

3ème Forum de la Mixité