La France 16ème au classement mondial de la parité

logo

Un grand bond et la meilleure place à ce jour pour la France dans le Global Gender Gap Report. L’édition 2014 du classement de la parité fait apparaître des progrès inégaux à l’échelle mondiale depuis sa première édition il y a 9 ans.

La France fait un grand bond au classement mondial de la parité.
Dans l’édition 2014 du Global Gender Gap Report, publiée mardi 28 octobre par le Forum Economique Mondial (WEF), la France pointe à la 16ème place, sur les 142 pays recensés.

C’est un bond de 29 places par rapport à l’année 2013, et la meilleure place jamais obtenue par le pays dans ce classement de l’égalité des sexes. Un classement toujours dominé par les Scandinaves. Aux cinq premières places : l’Islande, la Finlande, la Norvège, la Suède et le Danemark.

Les progrès français, parmi les plus significatifs, sont principalement dus à la participation des femmes en politique, souligne le WEF. Le gouvernement paritaire place le pays parmi les leaders dans ce domaine. Progrès significatifs, également, en terme de présence des femmes aux postes à responsabilité dans l’économie – effet des quotas dans les Conseils d’administration. Globalement, la France est l’un des pays qui a le plus progressé relativement à son score de 2006.

Consulter l’article sur le site « Les Nouvelles/News » (Sur abonnement)

-- PUBLICITE --
Congrès des DAF 2015

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut