Plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme

Lancement du plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme Laurence ROSSIGNOL, ministre des Familles, de l’enfance et des Droits des femmes a lancé, le 8 septembre au Palais de la femme à Paris, aux côtés d’actrices et d’acteurs de la société civile et entrepreneuriale, avec de nombreuses associations et institutions, le plan d’actions et de mobilisation
contre le sexisme.

Il aboutira le mercredi 8 mars 2017, qui est la Journée internationale des droits des femmes. Elle a en particulier annoncé la mise en ligne d’une plateforme numérique Sexisme Pas Notre Genre ! Le plan répond à plusieurs objectifs: débusquer le sexisme partout où il se trouve, le rendre visible, le nommer et mettre en lumière toutes les initiatives qui contribuent à le faire reculer. Le plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme engage l’ensemble des citoyennes et des citoyens à agir et à réagir, en proposant des initiatives qui font reculer le sexisme, en soutenant la mobilisation et en témoignant de leurs expériences. C’est la mobilisation de toutes et tous qui nous fera prendre le chemin de l’égalité !

Lire l’article complet

-- PUBLICITE --
Le blog d'Astrid Desagneaux

Ces articles peuvent également vous intéresser