Quid de l’intelligence émotionnelle des administrateurs ?

gg

Bien souvent au cours de la vie d’un Conseil d’Administration ou de Surveillance, lors des réflexions pour en améliorer la composition, le profil d’un membre en poste ou de celui d’un(e) postulant(e) à un poste d’administrateur, est étudié.

La méthode préconisée par Gouvernance & Structures est de partir de la stratégie de l’entreprise préalablement définie et de la composition existante/prévisible du Conseil pour en déduire les profils adéquats. Alors, classiquement les caractéristiques objectives seront notées (âge, genre, lieu de vie, disponibilités, connaissance du domaine de l’entreprise et des pays, ..), puis l’intelligence rationnelle/cognitive au sens large sera positionnée (formations, expériences vécues,….)

Consulter l’article complet au format PDF

3ème Forum de la Mixité